Team Bretagne 2017
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Bretagne 2017

Team Breizh A-raok Atao
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Débrief de l'inter

Aller en bas 
+2
dorgda
seth29
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seth29




Messages : 1152
Date d'inscription : 11/11/2012

Débrief de l'inter Empty
MessageSujet: Débrief de l'inter   Débrief de l'inter EmptyLun 6 Juil - 8:39

Et hop !
 
Après un inter de folie, un petit retour sur les appariements et le parcours de Bretagne 1 !

On finit 12 eme au classement général, soit un peu mieux que l’an dernier (12/34 au lieu de 12/32). La peinture nous fait perdre des places contrairement à l’an passé je pense, faut dire qu’il n’y avait pas mon armée KO !
 

Ronde 1 : Picardie 1

Ya le NDC qui fait chier tout le monde sinon ça passe, et on a plein de PB d’avance ! En fait que 2 mais ça suffit.
Après de savants calculs ça donnera :

RDT / EN, estimé 14 résultat 4, mauvais estimation, mauvais déploiement, mauvais quoi.
Nain / OG, estimé 14 résultat 18, ça passe et Max enfonce le clou
Merco / GDC, estimé 17 résultat 11, tout craque et Flo oubli quelques effets de l’épée ardente…
OG / DDC, estimé 14 résultat 17, Mathieu rush et ça passe
RO / RDT, estimé 8 résultat 12, DA rush pour limiter la casse et casse plus qu’il ne limite !
NDC / NDC, estimé 6 résultat 3, le sacrifice de la ronde

Estimé 73 résultat 64. Mauvaise estimation de ma part pas assez compensée par les bons résultats de Max, Mathieu et DA. Le craquage de Flo empeche de tenir l’estimé.
 
Mais win quand même !
 

Ronde 2 : LRA 1

Du lourd, ils ont 10 PBs d’avance donc ils ont tout les blacklistages et choisissent toutes les tables… ça va etre chaud !
Après de savant calculs de leur part ça donnera :

OG / NDC, estimé 10 résultat 10, Mathieu perd 2 arach sans avoir joué mais tient la baraque, nickel
NDC / RDT, estimé 12 résultat 8, mauvaise estimation de Laurent qui ne connaissait pas bien Arkhan…
Nain / DDC, estimé 14 résultat 8, un test de tenace à 9 de raté dommage
RO / OG, estimé 10 résultat 14, le rushe ça passe… et même sans DS de ventre durs !
RDT / HL, estimé 8 résultat 7, Kroak c’est reloud !
Merco EN, estimé 14 résultat 19, la machine est lancée !

Estimé 68 résultat 66, on tient bon contre une grosse équipe, j’ai été surpris par leurs appariements malgré tous leurs avantage… peut etre des différences de point de vue régionale !
 
Re win !
 

Ronde 3 : Languedoc Roussillon

Ils ont 3 PBs d’avance mais ne connaissent pas le règlement et ne savent pas trop appairer ce qui donnera les matchs suivants :

NDC / HL, estimé 12 résultat 10, Laurent tient Kroak en respect !
Nain / RO, estimé 10 résultat 18, Max score au scénar avec ses nains !
Merco / Bret, estimé 17 résultat 20, on l’arrete plus !
RO / RDT, estimé 8 résultat 7, un sacrifice pour prendre le RDT reloud et DA tient bon
OG / EN, estimé 14 résultat 11, une remontée fantastique du sudiste en fin de partie prive Mathieu du résultat attendu
RDT / OG, estimé 12 résultat 10, le joueur gere très bien et je n’arrive pas à dissiper une main de gork au mauvais moment.

Estimé 72 résultat 76, on a eu de la chance de faire 2 petites victoire pour tomber contre une équipe plus faible et ça nous fait bien scorer. Tout le monde tient son estimé, c’est beau !
 
C’est encore la win !
 

Ronde 4 : Alsace 1

Là ça rigole plus, on tombe dans le top, ils ont 14 PBs d’avance et tout ce qu’il faut pour gérer nos listes. Ils vont bien utiliser les blacklistages pour coincer NDC et Nain sur des matchs à leur avantage tandis que ça nul partout ailleurs en théorie.
Les parties :

NDC / HL, estimé 6 résultat 1, encore kroak mais pas le même, Laurent ne pourra pas mettre un seul point de scénar !
Nain / RDT, estimé 10 résultat 2, Max est débordé très vite et ne peut pas limiter
RDT / OG, estimé 8 résultat 10, je lui fait peur très vite pour empecher son rush, on se neutralise mutuellement
RO / Bret, estimé 14 résultat 11, une comète arrache le mastauroc et le boutefer très tot dans la partie, DA fait le taf mais c’est plus dur que prévu du coup
OG / HE, estimé 12 résultat 1, Mathieu perd tous les duels de monstres
Merco / RO, estimé 12 résultat 13, un soleil qui fait misfire empeche de mettre une bash

Estimé 62 résultat 38, grosse défaite contre une grosse équipe qui finira troisième.
 
On win pas !

 
Ronde 5 : Bourgogne

Le miracle de la dernière ronde, on tombe sur l’équipe avec le moins de PB, on en a 12 d’avance ! Grâce à mon génie stratégique indéniable tout le monde est bien placé sauf Max qui doit limiter et DA qui a un match ouvert.

NDC / Emp, estimé 12 résultat 13, tout se passe bien
OG / ES, estimé 14 résultat 13, Mathieu fait le taf
Merco / Bret, estimé 17 résultat 20, table rase avant le tour 6
RDT / skav, estimé 14 résultat 16, les GDT dopés font un trou dans le centre skaven et finissent dans la zone de déploiement adverse au tour 3 en prenant 1800 pts de victoire
Nain / EN, estimé 8 résultat 10, Max limite comme il faut
RO / OG, estimé 10 résultat 9, DA rush mais ce coup-ci ça ne score pas.

Estimé 75 résultat 81, un appariement nickel et tout le monde qui tient son match, c’est beau.
 
Une win pour finir.

 
Les stats par personne pour se chambrer :

Max : 56 pts ramenés, 2 bash 2 égales et une grosse défaite, estimé global à 56 mais avec une variance énorme ! Pas étonnant venant de Max… Une seule défaite, Max a géré la barque comme un chef.

Laurent : 35 pts ramenés, 1 petite victoire 2 égales et 2 grosses défaites, estimé global à 48, la liste n’était pas bonne et je n’ai pas assez insisté lors du choix pour aller contre, dommage qu’on n’ait pas eu le temps de tester un NDC qui rush. On aurait pu marquer plus de points et Laurent se serait fait plus plaisir.

Mathieu : 52 pts ramenés, 1 bash 1 victoire 2 égales et 1 grosse défaite, estimé global à 64. La défaite contre l’alsace l’empêche d’avoir son estimé mais il a tenu tous ses autres matchs comme un chef.

DA : 53 pts ramenés, 1 victoire 3 égales et 1 petite défaite, estimé global à 50. L’armée la plus difficile à appairer, je l’ai bien protégé 4 fois et DA est allé au charbon la seule fois où il a fallu que je le sacrifie. Des résultats très stables comme je m’y attendais de sa part, dommage de pas finir toutes les parties pour engranger du point… Razz

Florian : 83 pts ramenés, 3 bash 1 petite victoire et 1 égale, estimé global à 77. Le basheur de la team, toujours bien placé pour scorer et il le fait.

Tanguy : 47 pts ramenés, 1 victoire 2 égales une petite défaite et une grosse défaite, estimé global à 56 pts. Mauvaise estimation de ma part sur la première ronde, sinon je tiens mes estimés tout du long.
 

Sur le méta on avait trop d’armée défensive, le choix de la liste NDC n’était pas bon mais on n’avait pas le temps de tester. On aurait dû plus creuser le démon également qui aurait bien remplacé l’Ogre.

Sinon on est bien content car on a passé de bonne parties, on a 4 victoires sur 5 parties soit le meilleur résultat en bash de la Bretagne tout inter confondu si je dis pas de conneries !

Personnellement j’ai été vraiment ravi de faire partie de cette équipe. Bonne ambiance, tout le monde bien à fond dans ses parties pour un résultat vraiment top.
 

Pour finir je veux féliciter bretagne 2 pour son investissement. Vous ne méritez pas d’être 27 eme avec le taf que vous avez fournit.


Dernière édition par seth29 le Lun 6 Juil - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débrief de l'inter Empty
MessageSujet: Re: Débrief de l'inter   Débrief de l'inter EmptyLun 6 Juil - 9:13

Félicitation à vous et aux résultats que vous ramenez les gars ! (surtout que vous avez rencontré de bonnes équipes).

Vous êtes les meilleurs basheurs bretons de l'histoire de l'inter Smile

Ca a parlé un peu d'AOS sinon ? ça sent un peu le moisi pour l'inter de l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda




Messages : 716
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Rennes

Débrief de l'inter Empty
MessageSujet: Re: Débrief de l'inter   Débrief de l'inter EmptyLun 6 Juil - 10:06

Voici mes retours de l'inter

Tout d'abord je vais remercier mes co-équipier qui ont été de super partenaires avec une mention spéciale pour nicos qui a passé un we difficile Débrief de l'inter Icon_redface .

Niveau résultat on fini 27eme sur 34 avec un parcours assez difficile et notre manque d’expérience a pas mal joué contre des habitués.
Je vais essayé de vous faire un debrief par ronde maintenant.

Premiere ronde contre MP1:
Premier gros client du we. Niveau PB on est pas mal avec un +6. On craint une liste en particulier qui est celle du Ndc.
Du coup j'ai une strategie pour essayer de la faire sortir du bois. Les listes identifiés pour s'en sortir au mieux contre lui sont CV et EN.
Je decide de blacklister deux joueurs defensifs qui sont Bret et O&G afin qu'il lance Ndc sachant qu'il reste Skav en autre joueur defensif.
Il lance Skav que je cliquerais avec Skav et RDT qui jouera en duel de Rat Débrief de l'inter Icon_e_wink 
Je lance EN en reponse en esperant qu'il clique avec Ndc mais il lancera HB et Elfe sylvain. Je decide de prendre HB car les autres risque d'avoir du mal a gerer les 5 monstres et les nombres unités qu'il a. Ca sera ma plus grosse erreur du WE je pense.
Sur la suite, on aura RDT vs Ndc, O&G vs Breto, HL vs O&G et CV vs ES
On perdra cette ronde, Nicos prenant un 20 - 0 a cause de mon appariement qui c'est mal passé (encore désolé nicos Débrief de l'inter Icon_redface ), avec un score somme toute honorable (on a 51 points de memoire) malgré mes mauvais choix.
Sur ma partie perso je perdrais 12-8 au scenar (je gagne a la bache) car il avait beaucoup trop d'unités

Deuxième ronde contre Auvergne:
Bon la on est serrein. On a 10 pb d'avance et on choisi quasiment nos matchs. On leur mettra une grosse bache avec 81 points
Tout s'est bien passé et le moral est de retour
Sur ma partie je rencontre a nouveau un HB et je lui colle un 20-0 en seulement trois tour (je crois que j'ai du lui reporter toute ma frustration du premier match).

Troisième match contre NDPC1:
Notre deuxieme gros client, ils finiront deuxieme du tournoi. On est a -15Pb et la c'est le drame. On ne choisi quasiment rien. Et on retrouve avec a défendre le moindre points (on en grattera 36).
Nicos, Vivien et Simon prendront une grosse bache (20-0, 20-0 et 19-1) et Pierre, Antoine et moi arriveront a faire de petites victoires (11-9, 12-8 et 12-Cool
Point de vue perso je tombe sur un O&G avec 4 arachnarock. On se tournera autour pendant trois tour avant que je déclenche les vraies hostilités avec ma GB qui se montrera enorme et detruira deux arach en un seul tour. Morathi se reveillera aussi et justifiera son titre de maitresse de la magie Débrief de l'inter Icon_e_wink 

Quatrième match contre Picardie 1:
Troisieme gros client puisqu'ils finiront 6eme. On est a +7Pb. Je pense que je reussi pas mal mon appariement mais les choses ne se passeront pas bien individuellement. La on s'appercoit qu'il faut aussi savoir contre qui on joue.
Nicos tombe sur Ndc qui en soit n'est pas un tres mauvais match up niveau liste mais niveau joueur c'est un desastre car cela doit etre un des plus gros joueur du tournoi (il part a l'ETC). Malgré le courage sans faille de notre nicos national il prendra un 20-0
Vivien tombe sur EN avec Morathi. Vivien a de l'entrainement puisqu'il a souvent affronter ma liste qui est quasi similaire. Malgré tout il prendra un 18-2.
Simon prendra 11-9, Pierre gagnera 11-9, Antoine gagnera 14-6 et moi je gagnerai 12-8.
Ma partie je joue contre un DDC avec deux canons. Je pars sur une égalité. Malgré des conneries qui auraient pu me couter cher je m'en sors pas trop mal et j'arrive a bien controler la partie avec Morathi et mon mouvement. Mon adversaire n'a certes pas eu beaucoup de chance sur certains jets mais cela surtout ete un partie serré. Bref encore une victoire pour canard Débrief de l'inter Icon_e_biggrin mais je suis déprimé pour mes co-équipiers 

Dernier match contre Basse-normandie (le derby )
Interdit de perdre ce match et notre honneur est en jeu. Niveau PB on est a -1 et tout va se jouer sur le talent des capitaines Débrief de l'inter Icon_e_wink
Nous aurons RDT Vs RDT: Vivien subit une petite defaite 11-9 mais rien n'est perdue
Nous aurons O&G vs DDC: Pierre fait une grosse victoire 20-0 on repasse devant
Nous aurons CV vs Ndc: Nicos limite la casse et perd 15-5 on est toujours devant
Nous aurons HL vs HB: Antoine sort un bon match et gagne 12-8 (il me semble) on creuse l’écart
Nous aurons Skav vs Merco: Le match de Simon se passe mal et il perd 15 - 5. Le score est serré et on ne mène plus que 51-49
Nous aurons EN vs Kroak: Ca sent pas bon pour moi mais j'arrive a arraché le 10-10 dommage car avec le 6eme tour je pense que j'aurais eu la petite victoire
Resultat on gagne 61-59

J'avoue que je suis un peu déçu mais on paye notre manque d'experience.
Je ne rappelle plus les resultats de tout le monde mais je sais que Antoine fait 56 points avec Kroak, Pierre fait 63 points avec O&G, Nicos fait 20 points avec CV, je ne me rappelle plus pour Simon et Vivien. Perso je fini a 62 points ce qui je pense est pas trop mal par rapport aux listes que j'avais en face.

Notre metagame apres analyse n'etait pas bon car pour faire beaucoup mieux il aurait fallu remplacer le CV et le Skav par Ndc et Merco peut etre pour avoir plus de d'artillerie/rush et avoir le college de la lumiere. Apres ce n'etait pas l'esprit de l’équipe

Félicitations a Bretagne 1 pour votre résultat!
Revenir en haut Aller en bas
nicos

nicos


Messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2014

Débrief de l'inter Empty
MessageSujet: Re: Débrief de l'inter   Débrief de l'inter EmptyLun 6 Juil - 10:46

c'est pas juste ........ affraid

et félicitation à Bretagne 1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débrief de l'inter Empty
MessageSujet: Re: Débrief de l'inter   Débrief de l'inter EmptyLun 6 Juil - 17:40

Bravo à tous Smile

L'année dernière on avait perdu 1 ou 2 places à cause de la peinture (je te rappelle que le Concombre était avec nous ! Laughing )

Je vais pouvoir chambrer LRA1, merci !
Revenir en haut Aller en bas
kerhor
Admin
kerhor


Messages : 836
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Rennes

Débrief de l'inter Empty
MessageSujet: Re: Débrief de l'inter   Débrief de l'inter EmptyLun 6 Juil - 18:33

Merci Tanguy, ça relate très bien le week-end.
Au delà de nos parties je pense que les qualif ont fait un bien fou pour la compréhension approfondie du règlement et la cohésion d'équipe.
T'es de mieux en mieux sur les appariements, je l'avais déjà vu à l'ETC, t'es au TOP!
Quand à l'équipe, pas de star, on va dire 6 joueurs moyens plus avec Flo quand même au dessus mais surtout pas de brindille et quasi aucun craquage. C'est la clef de bons résultats.
La défaite contre l’Alsace est normale car ils sont simplement meilleurs. Avec un match en ma faveur je perdais quand même 7 ou 8 je pense. Dommage que personne n'ai pensé à cette liste, tout le monde avait abandonné les 4 volants elfes (sauf Manu...Wink), il fallait simplement y ajouter un K'daii geek

Et LRA1 la chatte!
12 PV sur l'arack 1 avec un tir(10) d'IRON (4 blessures -12PV!)
10 sur l'autre avec 1 APO et une roquette...
tour 1 ça refroidit
Sans ça il prend son 15 facile au déploiement... Mon adversaire "Alt+F4" était leur capitaine et je l'ai pas trouvé foufou.

Conclusion en 3 points
Équipe homogène
Analyse du règlement et listes appropriées
Très gros travail en amont du capitaine pour prévoir le système appareillage. (avec -10PB, autant de PB et +10PB)
Revenir en haut Aller en bas
https://tbaa.forumgaming.fr
Twamtaack

Twamtaack


Messages : 238
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 52
Localisation : Tresboeuf

Débrief de l'inter Empty
MessageSujet: Re: Débrief de l'inter   Débrief de l'inter EmptyMar 7 Juil - 15:13

Effectivement, nickel Tanguy ! et un grand merci aussi à toi pour ton sérieux !
Un bien bel interré, et j'ai joué la liste de Nico, pour qu'il soit tout de même un petit peu parmi nous...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débrief de l'inter Empty
MessageSujet: Re: Débrief de l'inter   Débrief de l'inter EmptyMar 7 Juil - 17:37

Twamtaack a écrit:
Effectivement, nickel Tanguy ! et un grand merci aussi à toi pour ton sérieux !
Un bien bel interré, et j'ai joué la liste de Nico, pour qu'il soit tout de même un petit peu parmi nous...  Very Happy
ahahaha, qu'est ce qu'il faut pas lire Smile

Le meilleur inter-Ré que j'ai fait perso, sans parler du résultat bien sur, les règles et l'ambiance étaient géniale.

Une joie d'avoir été avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Twamtaack

Twamtaack


Messages : 238
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 52
Localisation : Tresboeuf

Débrief de l'inter Empty
MessageSujet: Re: Débrief de l'inter   Débrief de l'inter EmptyMar 7 Juil - 18:26

Je suis un sentimental, que voulez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débrief de l'inter Empty
MessageSujet: Re: Débrief de l'inter   Débrief de l'inter EmptyMar 7 Juil - 20:58

Un rapide débrief de ma part:

Globalement très content du week end, un excellent moment et une équipe super.

Je suis très mécontent de mes performances, je paye mon manque d'entraînement et d'investissement dans Battle depuis près de 6 mois. Mes excuses à l'équipe pour être parti comme un voleur dimanche, mais j'étais vraiment énervé par la dernière partie.

Félicitation à Bretagne 1 pour son résultat et j'espère de tout coeur que Battle ne va pas mourir et qu'on aura un nouvel inter l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débrief de l'inter Empty
MessageSujet: Re: Débrief de l'inter   Débrief de l'inter EmptyMar 7 Juil - 21:54

Twamtaack a écrit:
Eet j'ai joué la liste de Nico, pour qu'il soit tout de même un petit peu parmi nous...  Very Happy

Je te remercie pour cet effort Wink

Si ça ne te gêne pas j'essaierai quand même d'être un peu plus présent l'année prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
seth29




Messages : 1152
Date d'inscription : 11/11/2012

Débrief de l'inter Empty
MessageSujet: Re: Débrief de l'inter   Débrief de l'inter EmptyMer 8 Juil - 6:46

el concombre a écrit:
Twamtaack a écrit:
Eet j'ai joué la liste de Nico, pour qu'il soit tout de même un petit peu parmi nous...  Very Happy

Je te remercie pour cet effort Wink

Si ça ne te gêne pas j'essaierai quand même d'être un peu plus présent l'année prochaine Smile

Cela dit, on aurait gagné à moins de sentimentalisme Wink

Nico il sait pas faire des listes aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débrief de l'inter Empty
MessageSujet: Re: Débrief de l'inter   Débrief de l'inter EmptyMer 8 Juil - 8:30

Bof, tu sais, moi je débute un peu et je mets juste les figs que j'aime bien ensemble.

Je suis plus un hobbyiste en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Twamtaack

Twamtaack


Messages : 238
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 52
Localisation : Tresboeuf

Débrief de l'inter Empty
MessageSujet: Re: Débrief de l'inter   Débrief de l'inter EmptyMer 8 Juil - 9:41

el concombre a écrit:
Bof, tu sais, moi je débute un peu et je mets juste les figs que j'aime bien ensemble.

Je suis plus un hobbyiste en fait Wink
dans ce cas, on monte une team peintres l'année prochaine !
 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débrief de l'inter Empty
MessageSujet: Re: Débrief de l'inter   Débrief de l'inter EmptyMer 8 Juil - 9:46

C'est un peu ce que j'ai fait cette année....
Revenir en haut Aller en bas
Lastminuteboy




Messages : 73
Date d'inscription : 10/11/2014

Débrief de l'inter Empty
MessageSujet: Re: Débrief de l'inter   Débrief de l'inter EmptyMer 8 Juil - 19:47

Premier Inter pour moi et cela a été une super expérience !

9 mois pour préparer les listes, et après quelques mois de triturage de cerveau plus tard je jouerai Bretonnien en qualification avec un certain succès avant de réaliser que HL et Kroak sont un must have dans l'équipe pour sa capacité à gérer des listes MSU à lui tout seul. Malgré un emploi du temps très chargé sur les trois derniers mois, je réussis à monter l'armée en partant de rien, avec le dernier coup de pinceau donné le samedi matin à 7h30 sous l'oeil amusé de mes coéquipiers. Rien que pour cela ce tournoi sera déjà un succès.

La liste était bonne mais avec le recul j'aurais surement du remplacer un pack de skinks par quelque chose avec plus de punch pour pouvoir gérer du monstre qui me fonce dessus. 

Ronde 1 vs Vince3310 (3eme sur T3 !) en O&G (MP1)

On rentre dans le dur direct car je joue contre un des meilleurs joueurs français, mais cela je ne le saurais qu'après. C'est le capitaine d'une grosse équipe alors il faut jouer tight. Sur le papier je pense avoir l'avantage au niveau des listes, avec un Niv4 sur loup, un Orque Noir sur vouivre et une arachnarok à gérer. Plein de cavalerie légère, des loups, Gtilla et Snagla, des chevaucheurs de Squig et l'artillerie standard de 2 Lance Rocs et 2 Cata Plongeurs. Un déploiement équilibré et là c'est le drame, car je décide de commencer. On se rend coup pour coup et 6 tours plus tard, c'est équilibré pour la partie bashe mais je lui rends 500 points de scénario. Avec le recul j'ai surement joué trop agressif, en lançant par exemple mon brave mage skink volant sur le côté de ses lignes, seul et sans soutien au T1 pour spammer Itza. Lesson learned pour sur, et avec un score final de 8/12 je pense que je m'en tire bien.

Ronde 2 vs Matra en ES (Auvergne)

Deuxième ronde et deuxième capitaine. Le matchup est largement plus favorable car à par les deux hommes arbres, je suis taillé pour l'ouvrir en deux. 3 PB d'avance et je prends le premier tour, réduisant direct à néant le pack le Kurnous à coups de rochers et de libération d'Itza. Pour le reste ce sera un peu plus compliqué, de belles sauvegardes de sa part sur ses esprits de la forêt ainsi qu'une grave sous-estimation de ses chevaucheurs d'aigle rééquilibrent les choses. Je finirais par prendre tout sauf les deux gros et les dryades, mais au prix de beaucoup de choses. 11/9 au final, une légère déception mais c'est de ma faute alors je ne peux que m'en vouloir.

Ronde 3 vs Damsetoi en RDT (NPDC1)

Ils choisissent tous les appariements mais se craquent légèrement en me cliquant avec le RDT contre lequel je suis légèrement positif. Il me fait un beau coin gauche, je fais de même pour éviter de prendre trop la mort avec les catas. Sa liste inclus quand même un collège de la lumière, Arkhan et une arche à 3 dès de série, je me retrouverai donc en moyenne avec 5 dés contre 12 lors de phases de magie. Je dois faire attention également aux 3 unités de 4 rôdeurs sépulcraux qui peuvent me prendre le pack de Kroak Compliqué! Il me prend les cavaleries volantes et les skinks tirailleurs au tir, une cohorte au CàC mais je lui prends les constructs et score comme un cochon au scénario. Je joue plus tight et cela se ressent! 12/8 au final, cela aurait pu facilement basculer plus haut mais le score est au moins en positif à la fin du jour 1 pour moi (31 points).


Une soirée au restaurant plus tard suivie d'une bonne nuit de sommeil et je suis fin prêt à en découdre pour le jour 2. Objectif personnel de 25 points sur la journée annoncé à mes camarades, tout en chambrant notre capitaine sur son entêtement à parier contre nous lors de l'estimation demandée par les orgas en début de ronde. Certes il y a une tournée de bière à la clé, qui sera utile pour nous consoler, mais nom de dieu !! Débrief de l'inter Icon_e_smile

Ronde 4 vs sieg en O&G (Picardie)

Niv 4 sur vouivre de la grande Waagh, vouivre asservie, arachnarok et arachnarok asservie. Ajoutez à cela deux catas à plongeurs et un lance roc. Sur le papier je ne pars pas favori et je dois grave sauver les meubles. Je pense faire entre 5 et 10, surtout qu'il a 10 Pb donc il choisit le côté. Lors du déploiement, quelques tells me signalent qu'il n'est pas serein, ce que j'ai du mal à comprendre mais soit. Il fait à peu près illusion jusqu'à sa première phase de magie, durant laquelle il me tente une main de Gork à 4 dés (! sur Cool sur un fanatique (.. ok..enfin tu as aussi le pied à lancer garçon !!). Son plan de l'espace est récompensé par un fiasco, il place son fanatique devant des tirailleurs skinks (wtf?) et perd 2 niveaux de magie. Pendant toute la partie il hésitera à avancer, même avec ses arachs, ce qui me sert car je joue en deuxième et je peux donc scorer au scénario. Je pars pour la correction mais un très bon dernier tour de sa part couplé à un craquage (T4 car il joue trèèèèssss lentement) lui permet de réduire le score de 18 à 14 (en loupant le 15 à 7 points de victoire). C'est le jeu, d'un côté j'aurais pu limiter ses stats en étant très tight mais je perdais je pense 2 tranches minimum quoiqu'il arrive. Heureusement que mon adversaire a eu peur des skinks !

Ronde 5 vs Thorthoff en HB (Basse Normandie)

Des gros packs de gors, 2 x8 Razorgors, Niv 4 de la mort. Deuxième Ronde du dimanche et si sur la ronde précédente, c'était un pseudo sacrifice, là je compte me faire raser proprement et simplement. Estimé à moins de 5. Il n'y a pas de monstres mais je n'ai que 26 gardes des temples pour tenir la baraque. Très compliqué. Sauf que quand son Niv 4 cascade suite à un soleil violet qui emporte 11 Gardes des temples dans la tombe, une lueur d'espoir apparaît. Il n'a plus de magie et pas de tir. J'ai les mains libres pour spammer libération d'Itza afin de réduire ses gros packs et les razorgors, de l'espace pour infiltrer mes cavs volantes sur son arrière et scorer au scénario. Sur un gros coup de chatte je mets 11/9 au final, avec en plus l'atteinte de mon objectif de la journée. 

56 points au final sur une armée que je suis encore en train de chercher à maîtriser. Clairement un Hold-Up de points le dimanche, dans la vraie vie je mets moins de 10 sur les deux parties combinées. L'ambiance était au top, à nous d'apprendre de nos erreurs et de revenir meilleurs l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débrief de l'inter Empty
MessageSujet: Re: Débrief de l'inter   Débrief de l'inter EmptyVen 10 Juil - 14:19

Félicitations à vous tous. Pour les deux équipes le résultats est meilleurs que l'an dernier (vous n'êtes plus dernier Vivie en Séb Cool , ma capacité à détruire moi même mon armée nous avait grandement aidé dans ce sens).
Revenir en haut Aller en bas
dorgda




Messages : 716
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Rennes

Débrief de l'inter Empty
MessageSujet: Re: Débrief de l'inter   Débrief de l'inter EmptyVen 10 Juil - 14:49

Merci Romain mais ca aurait ete difficile de faire pire Wink (surtout en peinture)
Apres on y etait aller avec plus d'ambition aussi.
J'espere qu'il y aura un autre inter car j'y ai pris gout  Cool
Revenir en haut Aller en bas
seth29




Messages : 1152
Date d'inscription : 11/11/2012

Débrief de l'inter Empty
MessageSujet: Re: Débrief de l'inter   Débrief de l'inter EmptyDim 12 Juil - 10:03

Les notes de peinture sont tombées! Et ya pas beaucoup d'écart entre bretagne 1 et 2:

Bretagne 1:
NDC 10
Nain 13
RO 13
Merco 9
OG 12
RDT 13

Moyenne: 11,66

Bretagne 2:
OG 13
Skaven 9
HL 8
EN 11
CV 13
RDT 14

Moyenne: 11,33

Mouarf on est devant!
Revenir en haut Aller en bas
seth29




Messages : 1152
Date d'inscription : 11/11/2012

Débrief de l'inter Empty
MessageSujet: Re: Débrief de l'inter   Débrief de l'inter EmptyDim 12 Juil - 10:07

Classement peinture général:

ile de France 116
nord pas de calais 115
franche comté14,5
lorraine 2 bashe14,1666666667
alsace 114
picardie 113,5
champagne ardenne13,1666666667
basse normandie13
pays de la loire 113
auvergne12,6666666667
haute normandie 212,6666666667
languedoc roussillon12,6666666667
midi pyrenees 212,6666666667
provence alpes cotedazur112,6666666667
alsace 212,5
centre 112,5
aquitaine12,3333333333
rhone alpes 112,3333333333
lorraine 112
bretagne 111,6666666667
limousin11,6666666667
provence alpes cotedazur211,6666666667
ile de France 211,5
bretagne 211,3333333333
centre 211,3333333333
midi pyrenees 111,3333333333
Belgique11,1666666667
picardie 211,1666666667
bourgogne11
pays de la loire 210,6666666667
haute normandie 19,8333333333
nord pas de calais 28,1666666667
poitou charente6,6666666667
rhone alpes 26,6666666667
Revenir en haut Aller en bas
dorgda




Messages : 716
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Rennes

Débrief de l'inter Empty
MessageSujet: Re: Débrief de l'inter   Débrief de l'inter EmptyDim 12 Juil - 10:17

on a ete saqué  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débrief de l'inter Empty
MessageSujet: Re: Débrief de l'inter   Débrief de l'inter EmptyMar 14 Juil - 0:40

je comprend même pas comment ils ont pu donner une note

et puis, si franchement ils n'ont pas aider IDF 1, je mange mon chapeau...

ca sent la magouille a plein nez... TOUS LES GARS ONT EU 16  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est quoi ce vol !!!


Personne n'as vu les gars de la peinture... tu le remarque quand un mec viens noté...
Revenir en haut Aller en bas
kerhor
Admin
kerhor


Messages : 836
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Rennes

Débrief de l'inter Empty
MessageSujet: Re: Débrief de l'inter   Débrief de l'inter EmptyMar 14 Juil - 16:12

On fait 9 en bashe c'est ce que je retiens!
Bretagne 2 fait 26

Il se sont excusé sur la peinture sur le forum du coup on oublie et on regarde que la bashe.
Revenir en haut Aller en bas
https://tbaa.forumgaming.fr
Invité
Invité




Débrief de l'inter Empty
MessageSujet: Re: Débrief de l'inter   Débrief de l'inter EmptyMer 15 Juil - 17:03

Après avoir représenté la Bretagne à Rouen ,puis la Marine à Paris ,je vais un peu débriefer cet inter qui était mon premier ,mais j'espère pas mon dernier (mal barré quand meme ,ou alors peut etre à warmach^^)

-Concernant notre équipe :j'avais clairement exprimé mais doute vis à vis du fait que l'on avait beaucoup de liste défensive et donc peu enclin à rapporter du point ,ainsi que ma surprise quand au choix de faire jouer la liste de Nico à Laurent (qui au final c'est révélé etre une tres bonne liste avec l'apport du domaine de la non vie ,mais ne correspondant pas au style de jeux de Laurent et pas assez maitrisée pour pleinement l'exploitée je pense)
Au final ,je vais être honnête ,j'étais loin d’être optimiste quand à nos réultats^^

-Appariement :excellente gestion de la part de Tanguy qui à parfaitement maitrisé le système ,avec des estimés globaux toujours positifs ,et ce qui me donne 5 parties ou je dois marquer du points

-1ere partie :GDC :2*8 trolls ,throgg ,lvl 4 nurgle manti ,autel GB ,Grand enfant chaos ,4 betes marais
je dois lui rouler dessus ,il me rush et tour 3 c'est le drame ,ma lvl 4 cascade sur une épée ardente et n'aura pas l'occasion d'exploiter le soleil ,cette meme épée lancée sur mes 6 trolls ne leur permet pas de passer sur 8 trolls en ligne (tellement content de tapper enflammé que j'en oubli le +1 pour blesser) ,résultats il claque le double as au test de cd au premier tour ,puis gagnera tous les autres rounds .Dans le meme temps sa GB se transforme en Prince Démon sous l'effet de l'autel ,mais ne donne pas de points car l'autel est encore en vie :/
Au final je passe d'un 7/13 à un 11/9 en mettant en fuite le seigneur sur manticore et l'autel au cri du titan en combo fatalitas et mes gardes du corps démoralisent les trolls en impact le PD pour l'empecher de me prendre 350 d'arba + bannière (merci le champion en défi^^)
Bref un premier bilan trés mauvais ,mais la team gagne donc ça va

-2 eme partie EN :lvl 4 ombre manti ,GB manti ,4 balistes 2 char à courre ,corsaires et cavaliers noirs
beaucoup de tirs mais au final ça se passe trés bien ,juste les trolls qui prennent une abime au tour 2 et décèdent tous ,la partie est pliée au tour trois quand j'arrache sa lvl 4 au buveur d'esprit ,me reste à enfoncer le clou : 19/1

-3 eme partie Bretonnien :liste classique avec un dragon ,ma liste est taillée pour écraser du breto ,tour 1 je shoot le dragon au canon ,je pense alors que tous va bien se passer ,mais les trolls brillent encore en se faisant retourner en un tour par un pack de quéteux (sans persos) sans faire une perte .Au final il impact un pack d'arba mais je le contre charge de flanc avec les gardes du corps ,et malgrés le fiasco au soleil ,j'arrache le pack ,le reste se passe bien : 20/0

-4 eme partie Ogres 3 gros packs de crache plomb ,2 boute fer ,7 ventre dur deso lvl 4 GB ,multi pack gnoblard
partie qui doit etre tendue mais je pense etre legerement positif sauf que :
tour 1 ,il détruit une cata ,je fais trois incident de tir dont un canon explose et l’autre perd deux tour
tour 2 la cata restante acheve un boute fer blessé
tour 3 incident de la cata qui n'avait plus qu'un pv :meurt et incident du canon :explose
sans compter qu'il passe deux tour à réussir un nombre incalculable de tests à 7 ou 8 de cd du au cri du titan (presque toute son armée dans le rayon)
vers la fin je suis bien devant ,mais une refo rapide a 10 relançable raté laisse mes gardes du corps (bien entamés par une cascade ) avec tous les persos à porter des ventres durs ,et le soleil qui doit les sauver fait incident et aspire la lvl 4 ,ce qui fait qu'au dernier tour il finit tout juste le pack :13/7

-5 eme Bretonnien :j'ai l'avantage ,il joue mal ,tour 1 le titan fait fuir un pack de 50 hommes d'arme isolé et le pack de chevaliers aevc seigneur ,et un mauvais placement de ses pégases les fait fuirent à travers le seigneur sur hippo qui panique et fuit ,le dernier pack de quéteux est réduit de moitié au tir ,à son tour 1 il essaye de se planquer pour limiter ,table rase tour 4 :20/0

Au final basheur de la team (et j'aurais pu mieux faire) et surtout fan de l'élémental de la bête ^^

Et enfin le point bien jouissif pour moi ,la notation de peinture :quand je vois comment on m'a tanné pour faire peindre mon armée et comment ça a été baclé ,je suis bien content d'être resté sur ma position (et c'est pas nouveau vu que l'an dernier les GDC de tanguy avaient eu une meilleure note que ses sylvains^^)

Finalement il y a un seul classement qui soit objectif ,c'est celui de la bash ,et sur celui là on est 9eme^^

Je remercie mes coéquipiers pour ce trés bon week end (un peu mois au niveau du sommeil mais je me comprends^^) ,et félicitation à Bretagne 2 ,comme dit plus haut vous méritiez mieux au niveau du travail fourni
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débrief de l'inter Empty
MessageSujet: Re: Débrief de l'inter   Débrief de l'inter EmptyMer 15 Juil - 18:20

Le Pentacle est ce qui se rapproche le plus d'un inter à warma. Le tournoi a fait le plein en 3 ou 4 heures ^^

Bon par contre on aura pas un apparieur aussi bon que Tanguy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief de l'inter Empty
MessageSujet: Re: Débrief de l'inter   Débrief de l'inter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief de l'inter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débrief Chateaudun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Bretagne 2017 :: Flood & divers-
Sauter vers: